skip to Main Content
Menu
Que Voir à Sydney ?

Que voir à Sydney ?

Sydney est la destination la plus célèbre et emblématique de l’Australie. Dynamique, moderne et ensoleillée, Sydney figure dans le top 10 des villes où il fait bon vivre. Avec son atmosphère décontractée, sa superbe baie, ses plages de surfeurs, sa vie nocturne vibrante, ses musées et galeries d’art, vous allez très vite tomber sous le charme de cette ville aux mille et une facette.

1 – L’Opéra de Sydney.

L’Opéra de Sydney est évidemment un incontournable lors de votre visite de Sydney. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, situé sur l’une des plus belles baies du monde, l’Opéra de Sydney a une architecture moderne et impressionnante qui fait l’unanimité.

Des visites guidées sont organisées tous les jours pour découvrir l’intérieur de son riche complexe.

2 – Le Royal Botanic Gardens.

Baladez-vous dans le Royal Botanic Gardens, situé tout près de l’Opéra. Construits sur plus de 30 hectares, le Royal Botanic Garden est un oasis vert niché sur le port de Sydney.

Découvrez l’histoire fascinante des plantes et relaxez-vous sur les pelouses, dans les cafés ou les restaurants. Vous avez également l’opportunité de faire un « Aboriginal Tour » et de découvrir le riche patrimoine aborigène du jardin botanique, en en apprenant davantage sur l’utilisation des plantes, la culture aborigène et en goûtant certains aliments.

3 – Le quartier des Rocks.

The Rocks est le quartier historique de Sydney avec son fouillis de rues pavées et ses maisons les plus élégantes les unes que les autres. Une visite guidée vous permettra de découvrir l’histoire du colonialisme et le Justice and Police Museum, où l’on jugeait les criminels les plus dangereux de Sydney.

Le week-end de 10h à 17h, ne manquez pas le marché hipster de The Rocks, où vous pourrez trouver les dernières tendances en matière d’art ou de mode, des bijoux, mais aussi des produits culinaires haut de gamme, et même du pain français !

4 – Les Blues Mountains.

A seulement 2h de train depuis Sydney, les Blues Mountains, inscrites au patrimoine mondial, méritent une journée d’exploration et de randonnée.

Retrouvez-vous immergés dans un million d’hectare de forêt d’eucalyptus, de falaises, de brousse et de cascades. Ce sont les eucalyptus qui donnent cette couleur bleutée aux montagnes lorsqu’on les regarde de loin. Visitez Wentworth Falls, les célèbres Three Sisters et les grottes de Jenolan.

5 – Bondi Beach

Bondi Beach est l’une des plages les plus célèbres du monde, avec ses hautes vagues parfaites pour les surfeurs et sa piscine construite directement dans la mer pour ceux qui préfèrent nager en toute tranquillité.

Détendez-vous sur la plage, prenez une leçon de surf, faites un jogging le long de la baie ou allez déjeuner dans l’un des nombreux restaurants qui offrent une superbe vue sur la plage.

Découvrez nos voyages à Sydney.

Back To Top