skip to Main Content
Menu
« Je Tiens à Vous Féliciter Pour La Qualité De L’organisation »

« Je tiens à vous féliciter pour la qualité de l’organisation »

Bonjour Virginie et Camille,

Je tiens à vous féliciter pour la qualité de l’organisation et la qualité des prestations .

Tout s’est bien passé et timing respecté avec précision pour les transports ,avion et bus intercity  ; durée des déplacements en bus bien calculée,  pas trop longue  ce qui permet d’avoir une demi-journée ou plus  sur place pour visiter.

Très bonne qualité de l’hôtellerie on est dans une gamme supérieure à celle de la France.

Très bons musées à Wellington et Dunedin  ,architecture et contenu ,et gratuits ;

Les excursions et visites  proposées très intéressantes  et diversifiées, surtout Te Puia à Rotorua  qui permet de comprendre les fondements de la culture Maori ,

avec  des explications pédagogiques  et des personnes très disponibles qui vous informent  sur les traditions  et les projets d’avenir, école artistique ;

je n’ai pas pu  faire  celle de Dark River à Queenstown car arrivés sur place,  il pleuvait des cordes et brouillard  et l’organisateur, peu sympa, n’a pas voulu réduire le programme, aussi nous avons été plus de  la moitié  à retourner à Queenstown ou   il faisait bon .

Juste deux petites infos qui peuvent servir à d’autres :

-l’hôtel à Nelson est très éloigné de la ville 7km  ,et situé dans une zone industrielle ou il n’y a pas de fast food ,restaurant ou pub, et c’est un peu gênant quand on revient de la journée excursion  Tasman Bay ;

-Hokitika est une ville où il n’y a pas grand-chose à faire ,sinon le front de mer ,et comme la saison était terminée pas de vie, ça  ressemblait à une ville morte, tout était fermé de bonne heure , ca ne mérite pas une halte ;

Message à l’attention de Camille ,

Effectivement le passage par Frantz Joseph vaut le coup pour le paysage, surtout que le matin suivant le chauffeur de bus a fait un détour pour nous permettre de faire des photos des montagnes enneigées  ,comme sur les cartes postales ;

La  halte à Haas que je voulais était parfaite, je suis allé en stop jusque Jackson Bay ,village de pécheurs à l’ancienne, avec un lagon et le bush en arrière-plan, très   fréquenté par les néozélandais pour la pêche au  poisson local typique  le whitebait   et la recherche de pierres de jade   ,et  le soir ils font une pause au pub de l’hôtel, et les discussions avec eux  ont été  très intéressantes .

Je comprends le classement UNESCO et  ils sont en train de construire des lodges,  d’ici 4 à 5ans  il y aura des étapes proposées ;

Ainsi j’ai  vu un aspect vraiment  profond du pays ;

— Pour terminer  ,j’ai pu  assister à un grand  match de rugby à Wellington   ,et une vraie ambiance dans le stade ,un moment dont je rêvais depuis très  longtemps .

J’ai été un peu long ,mais c’est le coté passionné du voyage .

Encore une fois je vous remercie de la qualité du programme préparé qui m’a permis de connaitre ce beau pays.