skip to Main Content
Menu
« On A Hâte De Pouvoir Y Retourner »

« On a hâte de pouvoir y retourner »

Bonjour Tiphaine,

Notre voyage s’est bien passé, nous sommes très content des vacances que nous avons passées en famille et d’avoir pu découvrir l’Australie qui est un pays magnifique. On a hâte de pouvoir y retourner!

Quelques points cependant:
– une petite frayeur au départ de Roissy au guichet d’enregistrement quand on nous annonce que « Mme B. ne pourra pas partir car son billet a été annulé et est en cours de remboursement ». Heureusement, nous avons pu joindre votre agence, et le problème a été réglé, mais du coup, nous avons passé pas mal de temps au guichet et bien qu’étant arrivés tôt, nous avons été enregistrés dans les derniers et avons dû voyager séparément dans l’avion (nous n’avions pas compris qu’il fallait s’enregistrer au plus tard 48h avant).
– hôtel de Sydney: parfaitement bien situé au centre
– centre rouge: génial avec le groupe, le camping, le guide et tout ! Très dépaysant et des paysages magnifiques
– Adélaïde: les 2 hôtels très bien situés près du centre
– île kangourou: c’est sympa d’être dans une écolodge, seulement quand on n’y passe que 3 jours et qu’on est au milieu de rien, c’est un peu compliqué, car on perd du temps à trouver le logement, puis en allers-retours pour trouver un endroit où manger. De plus, le propriétaire semble avoir un problème avec ses batteries, nous sommes tombés plusieurs fois en panne d’électricité, alors que nous faisions attention à notre consommation. Du coup, nous avons dû l’appeler plusieurs fois, et il a dû mettre le groupe électrogène en marche, dommage d’être au calme et d’avoir le bruit du groupe en permanence. Ce serait bien de préciser aussi qu’il faut prévoir de quoi manger, car on a dû se précipiter dans un magasin qui a accepté de rouvrir pour nous afin d’avoir de quoi petit déjeuner. Si on l’avait su, on aurait pu anticiper.

Quelques péripéties, donc, mais on garde un bon souvenir des plages et des paysages magnifiques, ainsi que de la gentillesse des australiens. Et puis ça fait du bien de retrouver le soleil et la chaleur quand c’est l’hiver en France.

A bientôt, peut être pour un futur voyage!

La famille B.

Back To Top