skip to Main Content
Menu
« Nous Gardons Un Très Très Bon Souvenir De Notre Voyage »

« Nous gardons un très très bon souvenir de notre voyage »

Madame,

Nous venons de terminer notre voyage et sommes très bien rentrés.

Tout d’abord, nous tenions à vous remercier de l’organisation de notre voyage où tout était bien organisé par votre agence.

Points négatifs :

1) Même en arrivant 3 heures avant l’embarquement, nous n’avons pas pu « choisir » nos places dans les différents vols. D’autre part, les 2 places à chaque fois étaient bien réservées, mais jamais à côté !  Cela fût très désagréable et à chaque vol nous devions faire le nécessaire afin d’être assis côte à côte…

2) La chambre de l’hôtel de Sydney était vraiment trop petite et pas du tout pratique. Le lit (confortable) prenait la moitié de la chambre. Il y avait une seule chaise pour 2. Une seule commode avec 2 petits tiroirs de libres pour 2. Pas de penderie. La clim ne fonctionnait pas. Cette chambre en plus de ne pas être fonctionnelle était juste au dessus d’un groupe de soufflerie qui fesait beaucoup de bruit non-stop jour et nuit. Les fenêtres de cette chambre n’étaient qu’en simple vitrage donc nous sentions l’air passer et le bruit interminable de cette soufflerie, les fenêtres donnaient sur une petite cours intérieure face à une multitude de fenêtres des autres chambres des bâtiments voisins et juste au dessus d’un restaurant un peu bruyant. Sinon l’hôtel était assez bien localisé puisque nous pouvions nous rendre à pied partout et facilement, le seul désagrément était que cet hôtel se situe dans le quartier de Chinatown, nous avons malheureusement vu plus d’asiatiques que d’australiens…
A part cela, les personnes à la réception de cet hôtel étaient très accueillants.

3) Dans notre cas nous pensons que l’étape à Alice Springs ne sert à rien. Puisque nous attérissons vers 12h et nous partons le lendemain à 7h. Il n’y a rien à voir dans cette ville sauf peut-être pour les très grands passionnés de culture aborigène où pour les aventuriers souhaitant emprunter en 4×4 la meerenine loope… Donc le lendemain nous faisons 640kms en voiture pour arriver à Kings canyon, et repartir vers 13h pour Ayers rocks après 325 kms. Nous pensons qu’il aurait mieux fallut attérir directement à Ayers Rocks en provenance de Sydney, faire l’aller/retour en voiture à Kings Canyons. Cela économiserait une nuit à Alice Springs, un jour de location de voiture, un jour d’assurance tout risque (45$) 4heures de route et environ 315 kms et une consommation de carburant onéreuse (2$ le litre) et aurions évité également de payer 138$ de frais d’abandon de véhicule. D’autre part nous avions souhaité avoir un GPS (11$ / jour soit 44$). Finalement cela se sert à rien, puisque les plans disponibles à l’aéroport suffisent très bien à se repérer et en plus le GPS ne connait pas Kings Canyon… Autrement l’hôtel Ibis d’Alice Springs est un peu rudimentaire et les hôtels de Kings Canyon et Ayers Rocks sont sympas sauf qu’il faut payer une caution de 100$ en espèce à Ayer Rocks et le distributeur de billet était en panne ce jour là, heureusement pour nous que nous avions ce qu’il fallait avec nous, pour les autres hôtels l’emprunte de la CB suffisait.

4) A Hamilton Ilsand, la « croisière » était sympathique pour les amateurs d’eau uniquement. Nous n’avions aucune information sur le déroulement de cette journée c’est qu’une fois embarqué sur le bateau qu’ils nous ont indiqués que nous avions 2 heures de navigation pour rejoindre une plateforme au milieu de l’océan afin d’y faire des activités aquatiques (toutes payantes) et ensuite 2 heures pour rejoindre Hamilton. Pour ma part j’ai pu faire mon baptême de plongée sous-marine grace à une monitrice française (arrivée il y a 2 semaines seulement) car les explications et consignes de sécurité en Anglais sont beaucoup trop techniques et je n’aurais pas pu effectuer d’activité. Ma femme, ayant peur de l’eau, n’a rien pu faire pour s’occuper durant les 4 heures que nous passons sur le ponton. Nous pensions que le bateau aurait accosté sur une petite île où ma femme aurait pu prendre des photos et faires des balades à pied, le temps que je fasse mon activité. D’autre part ce groupe devait représenter environ une centaine de personne nous étions donc tous confinés dans un petit espace où la détente le repos et le calme n’y trouvait pas sa place.

Points positifs :

1) Très bonne organisation du voyage, toutes les réservations étaient bien prises en comptes (hôtels, excursions, restaurant, avions).

2) La visite de Sydney avec le guide était inévitable, même si le guide ne parlait pas français, grace à cela nous avons pu repérer les quartiers à visiter plus en détail le lendemain.

3) L’excursion aux blue Montains était très bien et le guide franco phone était très bien et sympathique, il expliquait beaucoup de choses et s’était très intéressant et les paysages étaient subliment.

4) A Kings Canyon la visite du canyon est incontournable et le paysage est magnifique.

5) A Ayers Rocks s’est très sympa et l’entrée du parc pour voir Uluru est incontournable et splendide.

6) Retour à Sydney en provenance d’Ayers Rocks, la nuit à l’hôtel proche de l’aéroport, s’est très bien déroulée, l’hôtel est magnifique et très confortable et son restaurant est très correct. Suffit de prendre une navette « ready 2 go » pour s’y rendre (7$ par personne).

7) Arrivée à Hamilton Island, au Reef view hôtel. Très bonne organisation des navettes et du service de l’hôtel. Chambre très spacieuse, confortable avec une belle vue sur le jardin et l’océan.

Par conséquent nous gardons un très très bon souvenir de notre voyage où tout s’est très bien passé et avec une météo très clémente. Les quelques points négatifs énumérés ci-dessus ne sont pas grave en soit et n’ont absolument pas gâchés notre voyage, c’est juste des points qu’ils vous sera sans doute possible d’améliorer afin de proposer à vos futurs clients intéressés par ces destinations, un voyage encore mieux préparé.

Vous souhaitant très bonne réception de ces éléments.

Back To Top