skip to Main Content
Menu
« nous Avons été Ravis De Ce Voyage »

« nous avons été ravis de ce voyage »

Bonjour Candice,

Merci pour votre message.

Nous avons été ravis de ce voyage, qui nous a beaucoup plu et tenons à vous remercier pour son organisation sans accroc (et votre disponibilité lorsque nous nous sommes interrogés sur le dernier segment du voyage).

Pour la fin du voyage à Port Douglas, en fait, nous avons eu une météo bien plus sympathique que ce qui avait pu être annoncé sur les bulletins météo du BOM.

Le mercredi (où un maximum de pluie était attendu), nous avons pu monter jusqu’à Cape Tribulation et faire les différentes promenades dans la Daintree Forest, proposées tout au long de la route, avec un peu de pluie, mais vraiment rien de terrible. La forêt en était même plus jolie, car brillante et l’atmosphère moins lourde.

Le jeudi, la sortie plongée a été maintenue par le prestataire. Nous avons eu de la pluie sur le trajet aller (ainsi qu’une mer un peu agitée) mais le temps s’est ensuite amélioré durant les plongées et la pause, qui fut ensoleillée. Visibilité mitigée sous l’eau, un peu remuée.

Le vendredi, il a fait très beau le matin et plus couvert l’après-midi, nous avons profité pour faire la Mossman Gorge.

Le samedi, le temps était également ensoleillé.

Bien moins pire que ce qui nous était annoncé !

Un regret pour la mer, plutôt marron avec les perturbations, sachant que dans tous les cas, la baignade est interdite, entre les crocodiles marins et les stingers.

Dans l’ensemble, nous avons été très contents de notre voyage, d’avoir pu découvrir autant de paysages et d’univers différents, que ce soit à Sydney, avec son ambiance détendue et ses plages, sur la Great Ocean Road avec ses paysages changeants au gré des jours, le côté sauvage de Kangaroo Island, la partie plus désertique du Centre Rouge et la fin du voyage dans une ambiance tropicale.

Nous nous attendions à voir plus d’animaux (kangourous, koalas) en dehors des parcs nationaux et des réserves, mais avons entendu que les populations, notamment de koalas, avaient vraiment beaucoup diminué, jusqu’à être quasiment éteintes dans certaines régions.

Nos coups de cœur pour les hébergements :

– Port Fairy : plus ancienne maison de la localité

– Robe : petit déjeuner qui vaut le détour

– Victor Harbor : les petits huttes étaient très bien traitées et charmantes

– Port Douglas : très agréablement surpris par l’appartement, d’une belle surface, avec mention spéciale pour la terrasse et le jacuzzi

Les autres hébergements étaient satisfaisants, presque toujours des chambres triples avec de l’espace et bien équipées.

Si nous avions quelques remarques pour des améliorations :

– L’hôtel à Sydney était un peu triste

– Peut être que 2 jours auraient suffi à Kangaroo Island. C’est le seul endroit où nous avons vraiment eu une journée complète de pluie, et à cette saison, cela limite un peu les activités possibles. (nous n’avons pas pu changer l’horaire du ferry, car ils étaient complets).

– Pour Glen Helen, l’hébergement était plus spartiate qu’ailleurs. Pour vos prochaines réservations, peut être demander une chambre éloignée du générateur (qui tourne toute la nuit et est plutôt bruyant)

– Pour Uluru / Yulara, nous avons rendu la voiture un jour avant le vol. les distances sont assez importantes entre Yulara et les sites à voir et les navettes proposées par les hôtels sont onéreuses par rapport à la prestation offerte. A voir si une journée de location de voiture n’est pas une meilleure option (qui laisserait plus de souplesse pour accéder aux différents sites).

Un petit commentaire enfin sur les étapes, qui étaient bien proportionnées : pour le segment Glen Helen – Kings Canyon, plutôt que de retourner sur Alice Springs et descendre sur la Highway (plus de 600kms), nous avons pris la piste de Mereenie (qui nécessite un « permis » facilement obtenu à Alice Springs, mais également disponible à Glen Helen), qui permet de gagner beaucoup de temps, de faire un peu de piste (tout à fait praticable) et de voir sur le chemin des lieux intéressants.

Voilà quelques rapides remarques sur ce grand voyage !

Bonne journée,

Bien cordialement,

Caroline

 

Cliquez ici pour découvrir notre voyage

Back To Top