skip to Main Content
Menu
« nous Avons Adoré Le Programme Idyllique Que Vous Nous Avez Concocté ! »

« nous avons adoré le programme idyllique que vous nous avez concocté ! »

Bonjour Candice,
Vous m’avez devancé, voici le mail que j’étais en train de vous écrire :
Je vous écris pour vous donner des nouvelles, après notre voyage en Nouvelle-Zélande.
Celui-ci a été formidable, nous avons adoré le programme idyllique que vous nous avez concocté !
Je vous propose un retour sur nos différentes expériences :
L’hôtel à Auckland ne payait pas de mine, mais la chambre était vraiment très confortable.
Nous n’avons malheureusement pas pu faire le Whale and Dolphin Safari à Auckland, en raison d’une annulation pour raison technique. (l’agence m’a fourni un papier justificatif).
Pour la location de la voiture, je dois dire que l’option « peace of mind » de l’assurance porte bien son nom, c’était une vraie tranquillité ! Ce d’autant plus qu’un accrochage mineur en fin de parcours nous a obligé à faire un constat, que l’agence a considéré pris en charge par l’assurance.
Très beau séjour à Coromandel, l’hôtel, ainsi que l’excursion en mer étaient très bien, nous avons pu randonner également, et faire la hot water beach.
Nous nous sommes rendu directement à Hobbiton, alors qu’il aurait fallu qu’on prenne un bus à Matamata qui aurait du nous y emmener, mais tout a été régularisé rapidement, au final ça nous a fait gagner du temps de repartir directement pour Rotorua.
Nous avons modérément été emballés par la visite du Tamaki Maori village. Notre anglais n’était peut-être pas assez bon pour profiter pleinement des explications de la première partie, et la deuxième partie très touristique, nous a semblé un peu longue (peut être la fatigue ?)
L’hôtel à Tongariro était vraiment top, la première après midi étant très pluvieuse, nous y avons trouvé de quoi nous occuper.
La randonnée Tongariro Alpine Crossing a bien failli ne pas se faire. Déjà parce que la saison hivernale n’étant pas terminée, il fallait obligatoirement un guide, que nous avons réservé à la dernière minute avec l’aide du réceptionniste de l’hôtel. Ensuite parce que le temps avait fait annuler la plupart des rando (le dimanche a été le seul jour de la semaine ou cela était possible, une chance pour nous !). En tout cas, cela reste une de nos plus belles expériences du voyage !
Le séjour a Wellington ainsi que le ferry se sont passés sans encombre.
Très belle journée ensoleillée  à Abel Tasman pour le kayak et la randonée, le logement était super aussi.
Les pancakes rocks sont très impressionnant. L’hotel jouit d’une très belle vue, et de parties communes confortables, mais il y a avait un problème de chauffage dans la chambre, et la lumière qui ne marchait pas bien.
La marche sur le glacier était impressionnante de part ses paysages, et nous avons fait un sacré nombre de photos, mais n’a de randonnée que le nom, puisque nous avons du faire en 2h une boucle de moins d’un kilomètre… Le logement était un des plus beaux et des plus confortables, nous avons passé une excellente nuit.
Ensuite, nous avons passé 2 nuits à Wanaka. Malheureusement, le circuit de randonnée Roy’s Peak  est fermé au mois d’octobre à cause de l’agnelage. De plus, la pluie ne nous pas permis de beaucoup sortir. Nous avons quand même réussi à faire un tour au bord du lac, et monter au Mount Iron.
A Te Anau, visite de la ville et balade au bord du lac. Un hôtel très confortable à la déco un peu ancienne, qui nous a permis de nous reposer un peu.
La croisière sur Milford Sounds est un autre des évènements marquants de ce voyage, avec des condition météo relativement bonnes, il avait neigé pendant la nuit, permettant de belles photos, et de belles cascades.
L’hôtel à Queenston offre une des plus belles vue sur le lac !
Une nuit magique dans le Skyscape, avec un ciel dégagé toute la nuit !
Après une rando aux abords du Mont Cook (sous la pluie), nous avons rejoint la lac Tekapo,ou nous avons été très bien acceuilli dans un BnB, avec très belle vue sur le lac.
Après cela, il a fallu rentrer…
En résumer, un très beau voyage, merci de nous l’avoir concocté !
Bonne fin de journée,
Cordialement,
Julien et Sophie.
Back To Top