skip to Main Content
Menu
« Merci Pour Votre Disponibilité »

« Merci pour votre disponibilité »

Bonjour Candice,

Nous rentrons de notre magnifique voyage australien.

Tout s’est très bien passé. Grands et petits sont heureux.

Aucun souci rencontré sur les réservations faites.

Pour rentrer plus dans les détails :

  • Nous avons suivi vos conseils sur les horaires de présence aux aéroports. Parfait timing. Nous avons mis 1h45 pour l’enregistrement des bagages à l’aller à Roissy.Quelques frayeurs sur les documents. Mon nom d’épouse n’apparaissait pas sur le visa contrairement au passeport. Mais ça a fini par convenir .
  • Prestations parfaites de la compagnie Emirates. ( Mais pas d’expériences de comparaison!!)
  • Hôtel à Brisbane de qualité. ( surtout petit déjeuner, les garcons ont adoré!)Taxi nécessaire pour gagner l’hôtel à 23h. Pas de navette et trop loin de aéroport.
  • Personnel à aéroport de Brisbane très disponible et chaleureux.
  • Taxi pour se rendre au loueur de Camping car. Pas de possibilité de navette et trop loin à pieds. Accueil très chaleureux, grande disponibilité pour explications fonctionnements du camping car. Nous avons pris option pour rendre le CC sans avoir à faire le plein essence et gaz. Juste vider les toilettes. Tour précis de l’état du véhicule fait avec l’employée.
  • CC spacieux. Agréable à vivre , facile à conduire mais très bruyant. Nécessaire litterie (couettes, housses, draps, oreillers, taies) et linges toilettes en bonne quantité. Nous avions fait le choix de valises du fait des nombreux voyages avion, mais pas très simple à ranger dans le CC. Torchons cuisine à prendre.
  • Notre périple sur la PCW : découverte de Port-Douglas, ( difficile de trouver camping sans réservations), Visite de Kurunda, Mission Beach, Townville, ascension de Castel Hill ( vue magnifique), baignade, Nuit à Bowen, arrivée à Airlie Beach :Survol en petit avion des Whitsundays et de la grande barriere pendant 1hCascade de Cedar Creek et route sur cape Hillsborough national park ( magnifique). Rendez vous matinal avec wallabies et kangourous sur la plage. Levers et couchers soleils sublimes. Unique camping superbe. Mais températures d’hiver…

    Route sur Rockhampton ( peu d’intéret). Arrivee Hervey Bay. Bateau à la découverte des baleines. Choix de la compagnie : […]. 5H de sortie mer. Après échange avec autres touristes, décus de leur autre compagnie. Nous n’avons pas suivi vos propositions de visites d’îles car nous avons trouvé qu’ une journée n’etait pas suffisante.

    Route sur Noosa. Surf dans le pacific !

    Difficile de trouver place de camping sans réservations en bord de mer.

  • Retour du Camping car à Brisbane. Express. Pas de vérification avec l’équipe malgré notre demande. Unique demande de confirmation pas écrit du nettoyage des toilettes.
  • Sydney : Hôtel de qualité et bien situé proche de la gare centrale. Chambre spacieuse en famille. Un grand lit et un canapé lit. Piscine accessible sans supplément. Points forts de la visite : vue de la baie depuis le pylon lookout […] ,ferry pour le zoo […], visite de l’opera en francais, balade à Bondi beach. Petits restos tres sympas. Nous avons fait le choix de ne pas aller aux Blue Mountains pour passer une journée de plus dans cette ville.
  • Séjour dans l’outback : Paysages magnifiques lors du vol Alice Springs/Ayers Rock.Récupération tres rapide de la voiture à l’aéroport. Pas de tour du véhicule avec compagnie malgré notre demande. Voiture en parfait état. Facile à conduire.Spacieuse.

    Hôtel très agréable dans les lodges. Restauration possible sur place en mode « food area ». BBG, burger, pizza. Super à plusieurs. Musique…( nous avons testé le crocodile et kangourous au BBQ…)

  • Programme suivant les propositions faites.
  • Field of lights…sentiments diverses. Mais bonne organisation. Cars suffisants, bonnes explications.
  • Tour d’Uluru avec les enfants. Grand moment …mais 5h de marche. Pas d’ascension du monolithe par respect des traditions locales.
  • Hôtel Melbourne bien situé. Ville surprenante en mouvement et en construction. Passage obligé au Queen Victoria market pour les derniers achats, tour de la ville dans le Tram City gratuit, Federation Square,Hosier Lane,St Paul’s Cathedral,musee Potter et balade le long de la Yarra River.Balades nocturnes magnifiques.

Voilà les informations à vous transmettre.

Merci de nous avoir accompagnés dans la réalisation de ce projet en famille à l’autre bout du monde.

Merci pour votre disponibilité.

 

Cliquez ici pour découvrir notre voyage. 

Back To Top