skip to Main Content
Menu
« Merci Pour Tout »

« Merci pour tout »

Bonjour François,

Le voyage n’a eu aucun problème en Australie, hormis le petit-déjeuner à l’hôtel de Melbourne le dernier jour, car nous partions à 6h AM et la veille on nous avait dit qu’un lunchbox n’était pas possible. Toutes les réservations d’hôtels, voitures, bateau etc ont été honorées par les différents prestataires sans encombre. Belle organisation. Moi-même je suis guide culturel pour l’Amérique Latine et j’ai déjà été confronté à des soucis malgré les réservations. Il est vrai que l’Australie est un pays plus sérieux que la plupart des pays latinos..

En fait, les seuls problèmes ont eu lieu à Paris, où, vu les grèves des transports en commun, mes voyages en Thalys depuis Bruxelles et retour ont été supprimés et j’ai dû venir en voiture à Roissy et la laisser sur un parking sur place.

Concernant les incendies tellement médiatisés, nous n’avons pas vu un seul. Pour le moment, ils sont concentrés autour de Camberra, région que nous n’avons pas visité. Même ceux des Blue Mountains autour de Sydney étaient déjà éteints et n’avaient pas ravagé le parc naturel comme on l’avait dit. Les médias donnent l’impression que toute l’Australie est en feu, ce qui n’est pas vrai. Le Figaro de mercredi a publié un article sur les fausses informations qui apparaissent sur internet et que les gens et les médias prennent pour de l’argent comptant.

Merci pour tout.

Jorge D

 

Découvrez les merveilles de l’Océanie

Back To Top