skip to Main Content
Menu
L’outback Australien

L’outback Australien

L’outback australien ou Territoire du Nord se caractérise par une nature sauvage et une culture aborigène prépondérantes, avec des personnages hauts en couleurs qui possèdent une profonde connexion spirituelle avec leurs terres. L’outback s’étend du Centre Rouge (Alice Springs) jusqu’à l’oasis tropicale du Top End dans le nord (Darwin).

1 – LE TOP END

Darwin, capitale du Territoire du Nord, mélange plus de 50 nationalités. C’est le point de départ idéal pour explorer les destinations les plus sauvages d’Australie : la région de Katherine, le Litchfield National Park, le Kakadu National Park, Arhem Land. Nous proposons des excursions de plusieurs jours pour que vous puissiez profiter pleinement des nombreuses attractions naturelles de la région entre les mains de guides expérimentés.

  • Réservez une excursion pour découvrir le superbe parc national de Litchfield, situé à 1h30 de Darwin. Vous pourrez nager dans les bassins rocheux de Buley Rockhole ou Florence Falls, vous rafraîchir sous les cascades de Wangi Falls, visiter en 4×4 les Blyth Homestead Ruins, découvrir le peuple aborigène…
  • Partez à la découverte du plus grand parc national d’Australie, le Kakadu National Park. Nous vous recommandons vivement de passer au moins une nuit pour pouvoir avoir une vue d’ensemble du parc. Naviguez sur le Yellow Water Billabong pour vous immerger dans la vie sauvage et avoir la chance de croiser de grands crocodiles dans leur milieu naturel, visitez les galeries d’arts rupestres, nagez dans les hautes cascades, escaladez le sommet d’Ubirr ou de Gunlom Falls pour profiter de vues panoramiques incroyables…
  • Visitez les paysages variés et les écosystèmes uniques de la région de Katherine, à 3h de route de Darwin. La ville de Katherine propose son lot d’activités culturelles : des remarquables collections d’art aborigène et veilles photographies de la ville sont exposés dans les galeries. La région est néanmoins célèbre pour le parc national de Nitmiluk et ses 13 gorges (Katherine Gorge), chacune séparée par des cascades ou des rapides. Profitez d’une randonnée dans le bush de Jatbula Trail pour découvrir une flore et une faune unique, faites du canoé le long de Katherine Gorge…

Découvrez nos voyages dans le Territoire du Nord.

2 – LE CENTRE ROUGE

La région du Centre Rouge, célèbre pour son rocher gigantesque Uluru, est un incontournable pour votre première découverte de l’Australie. Nous organisons des autotours en toute liberté ou des excursions guidées en petit groupe de 3 jours.

  • Le parc national d’Uluru – Kata Tjuta, situé en plein cœur de l’Australie, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Majestueux, Ayers Rock (Uluru en aborigène) culmine à 348 mètres. Le moment idéal pour contempler le rocher est lors du lever ou du coucher du Soleil pour profiter des nombreuses de nuances de couleurs dans le ciel. Visitez également Kata Tjuta et ses très anciennes formations rocheuses spectaculaire en empruntant la Valley of the Winds.
  • Kings Canyon, situé dans le Watarrka National Park, est une énorme gorge qui fend la terre à une profondeur de 300 mètres. Une randonnée à Kings Canyon est un indispensable lors de votre visite dans le Centre Rouge.

Découvrez nos voyages dans le Centre Rouge.

Back To Top