skip to Main Content
Menu
Les Incontournables De L’île Du Nord De Nouvelle-Zélande

Les incontournables de l’île du Nord de Nouvelle-Zélande

L’île du Nord de la Nouvelle-Zélande offre des paysages diversifiés, tous d’une beauté bluffante. En seulement quelques heures de route, on passe des villes vibrantes aux sites géothermiques, des plages de sable blanc aux paysages lunaires du Mont Tongariro… Découvrez notre top 5 des incontournables de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande :

1 – Auckland

Auckland est une ville palpitante où se mélangent de nombreuses cultures puisque ses habitants sont arrivés de part et d’autre de la planète. Vous trouverez de nombreux magasins pour faire du shopping, des restaurants proposant presque toutes les cuisines du monde, des cafés et des bars. Côté culturel, les musées tels que l’Auckland War Museum ou l’Auckland Art Gallery sont des incontournables.

A 40 minutes de la ville en ferry, Waiheke Island est une île paisible très appréciée des locaux et des touristes. Vous pourrez facilement explorer l’île à pied, ou à vélo, visiter les vignobles, les boutiques et les nombreuses galeries.

2 – Rotorua

Située sur la ceinture du feu du Pacifique, Rotorua bénéficie d’une activité géothermique rare, offrant des paysages et expériences hors du commun : geysers, piscines de boue, sources chaudes, eaux thermiques…

La visite de sites géothermiques comme le Wai-O-Tapu est incontournable lors de votre visite à Rotorua. C’est également un haut lieu de la culture maori, vous pourrez goûter au hangi (plat traditionnel maori cuit sous terre) et observer la danse du guerrier, le célèbre haka.

3 – Coromandel

Avec plusieurs kilomètres de côte majestueuse, la région de Coromandel est un lieu populaire pendant l’été. Cachée dans la forêt tropicale avec des plages pittoresques de sables blanc, Coromandel est une région apaisante restée intacte.

A Cathedral Cove, prenez un kayak pour découvrir la côte et la gigantesque arche de calcaire, qui apparaît dans le célèbre film Le Monde de Narnia. Des visites guidées à kayak sont organisées presque tous les jours.

Ne manquez pas de faire un stop à Hot Water Beach, où vous pourrez créer votre propre jacuzzi naturel en creusant dans le sable.

4 – Tongariro National Park

Faites une randonnée de quelques heures à quelques jours au sein du superbe Tongariro National Park. Le Mont Tongariro est aussi connu sous le nom du Mordor pour les amateurs du Seigneur des Anneaux. Paysages lunaires, volcan au cratère rouge, lacs bleu émeraude perchés, forêts, une randonnée au Tongariro National Park vous offre la possibilité de vous immerger dans des paysages variés.

5 – Wellington

Capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington est une ville cosmopolite qui offre pléthore d’activités culturelles. Vous y trouverez de nombreux restaurants, boutiques, bars, clubs, notamment sur la Courtenay Place ou sur Cuba Street.

Ne manquez pas de visiter l’incontournable Te Papa Museum, avec sa collection d’art impressionnante, ses objets historiques, son simulateur de tremblement de terre…

 

Découvrez nos voyages en Nouvelle-Zélande.

Back To Top