skip to Main Content
Menu
La Nouvelle-Calédonie : Zoom Sur La Grande Terre

La Nouvelle-Calédonie : Zoom sur la Grande Terre

Située en plein Océan Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est un véritable paradis sur terre et offre des panoramas à couper le souffle. Avec un relief montagneux et une barrière de corail qui entoure le plus grand lagon du monde, la Nouvelle-Calédonie est une destination idéale pour les amoureux de la nature et les plongeurs.

Composée d’une île principale, appelée Grande Terre et de plusieurs ensembles d’îles dont les principales sont les Iles Loyauté (Lifou, Ouvéa, Maré), l’île des Pins et les îles de Bélep.

La meilleure option pour faire le tour de la Grande Terre est de louer un véhicule.

Les sentiers de randonnées sont nombreux et vous permettent de découvrir les richesses du pays. Le GRNC1 est l’un des plus célèbre et vous permettent de vous enfoncer dans la forêt, de traverser le Parc botanique des chutes de la Madeleine, le parc de la Rivière Bleue où vous pourrez trouver le Kaori Géant, un arbre haut de 40 mètres.

Contre toute attente, la Grande Terre a aussi des airs de Far West et vous pourrez vous promener à dos de cheval, que vous soyez un cavalier expérimenté ou débutant.

Explorer la Côte Ouest :

  • Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie, à la fois moderne et tranquille. Profitez de la Baie du Kendu Beach et sa plage de sable blanc, visitez le musée de la ville de Nouméa ou le centre culturel Jean Marie Tjibaou qui vous introduira à la culture kanak.
  • La région de Paita, située près de l’aéroport international, vous donne un avant-goût de paradis avec les superbes plages de Toro ou Tiaré. Les sportifs pourront gravir le Mont Humbold, quant aux amateurs de folklore, le rodéo est le sport principal de la région.
  • Sarraméa, située entre les collines et les plantations de café, propose de nombreuses activités. C’est le point de départ idéal pour rencontrer les tribus locales et partager leurs traditions.
  • Bourail pour ses plages de sable fin privilégiées des surfeurs, son rocher géant du Bonhomme de la Roche Percée et le spectacle unique des tortues qui viennent pondre chaque année sur les plages.
  • Koné, située tout près du Massif de Koniambo, que les bons sportifs pourront gravir et âtre récompensé par une vue à couper le souffle.
  • Le célèbre cœur de Voh, formé par les mangroves et les forêts, à observer depuis un hélicoptère ou un avion, ou depuis le massif de Katepaik.
  • La région de Koumac, qui réunit toutes les diversités de la Grande Terre : plages paradisiaques, forêts, montagnes, plaines verdoyantes, vastes grottes…

Explorer la Côte Est :

  • Hienghène offre une expérience unique, c’est le centre spirituel et culturel des kanak où il convient de se faire discret pour respecter l’authenticité du lieu. Les infrastructures touristiques, restaurants et hôtels, n’ont rien d’extravagants et sont en accord avec la nature.
  • Poindimié, pour la plongée sous-marine et le café.

Les alentours de Yaté méritent le déplacement, avec le superbe Parc de la Rivière Bleue, qui remonte le long de forêts primitives, l’Eglise de la Conception, et les spots de plongées exceptionnels où vous pourrez observer des requins.

Nos voyages en Nouvelle-Calédonie.

Back To Top