skip to Main Content
Menu
BIENVENUE EN TERRE DU MILIEU !

BIENVENUE EN TERRE DU MILIEU !

De nombreuses personnes ont découvert les sublimes paysages de la Nouvelle-Zélande grâce à la trilogie du Seigneur des Anneaux réalisée par Peter Jackson et sorti en 2001.

La variété des paysages pittoresques du pays des kiwis incarne parfaitement la Terre du Milieu, imaginée par l’écrivain J.R.R Tolkien dans ses romans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

Le succès phénoménal des films doit beaucoup à la qualité des décors qui plongent les spectateurs dans cet univers merveilleux.

Plus de 150 sites néozélandais différents apparaissent dans les adaptations au cinéma des histoires de Tolkien.

Notre circuit autotour vous emmènera à la découverte de plusieurs lieux emblématiques du tournage de ces sagas cinématographique.

ILE DU NORD

Hobbiton : Le site incontournable pour une véritable immersion en terre des Hobbits. Ce site bucolique, près de Matamata, a été choisi par Peter Jackson pour figurer la Comté. Lors de la visite guidée vous écouterez des commentaires fascinants sur sa création et sur le tournage avant de faire une halte pour boire un verre à l’Auberge du Dragon vert.

Parc National de Tongariro : Le parc national de Tongariro, de près de 80.000 hectares, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les lacs d’émeraude, prairies alpines et sources chaudes entourent les trois volcans actifs au centre du parc. Son paysage volcanique et escarpé en a fait le site parfait pour dépeindre le Mordor, contrée du maléfique Sauron dans la saga. -Wellington : Accompagné d’un guide expert vous découvrirez les sites figurant les forêts de la Comté (la forêt du Mont Victoria), Rivendell (Kaitoke Regional Park), les Jardins d’Isengard (Harcourt Park à Upper Hutt) et la rivière Anduin (Rivière Hutt).

Vous pourrez également visiter les studios « Weta Workshop », mondialement reconnus, pour découvrir les processus de création et les accessoires qui ont donné vie au Seigneur des anneaux et à bien d’autres films.

ILE DU SUD

Nelson : Vous pourrez visiter la Bijouterie de Jens Hansen, l’orfèvre créateur des 40 différents anneaux utilisés dans la production. Une des bagues d’origine est exposée et des copies peuvent être acheté. Le meilleur moyen pour observer certains sites de tournage est de prendre de la hauteur. Depuis un hélicoptère vous pourrez admirer les paysages de Dimrill Dale situé au Mont Olympus et au Mont Owen. Dans les airs, vous aurez une vue imprenable des trois parcs nationaux de la région : Abel Tasman, Nelson Lakes et Kahurangi. -Canterbury :Le superbe mont Sunday a servi de décor à la ville d’Edoras, perchée au milieu des plaines du Rohan entourée d’immenses montagnes en toile de fond. Il ne reste plus rien des bâtiments, mais les paysages sont d’une beauté à couper le souffle. -Fiordland : La rivière Waiau, entre Te Anau et Manapouri, représentait la rivière Anduin et les sommets environnants ont été utilisés pour décrire le pays accidenté au sud de Rivendell.Pour découvrir la mystérieuse forêt de Fanghorn, rendez-vous à Takaro Road, près de Te Anau.

Queenstown est une destination de choix pour les visiteurs, allant des activités de plein air au vin de classe mondiale ; c’est également le site de nombreux lieux de tournage.

Avec un guide local, explorez les paysages incroyables de Glenorchy, au nord du lac Lake Wakatipu, ayant servi de décor à Isengard, Ithilien, Amon Hen et la forêt de Lothlorien.

Également près de Queenstown, à Arrowtown, vous pourrez vous rendre à pied à « Ford of Bruinen » sur la rivière Arrow. Vous aurez une vue spectaculaire sur « La Porte des Rois » au Pont suspendu de la gorge de Kawarau. Pour une immersion plus complète, vous pouvez faire une balade en bateau sur la rivière.

De Auckland jusqu’à Christchurch, partez-vous aussi à l’aventure, sur les traces de Frodo et ses compagnons !

Back To Top