skip to Main Content
Menu
« Nous Avons Aperçu Des Bébés Baleines Qui Sautaient Hors De L’eau »

« Nous avons aperçu des bébés baleines qui sautaient hors de l’eau »

Bonjour,

J’avais justement l’intention de vous écrire pour vous exprimer notre immense satisfaction au sujet du voyage que nous avons fait en Australie.

Le trajet et le roadbook que vous nous aviez préparés avant le départ étaient exactement à l’image de nos désirs.

Sur place, il nous a été très utile pour sélectionner les curiosités à voir en chemin. (Il aurait pu être un peu plus détaillé pour les étapes dans le Queensland sans excursions.)

Nous avons pu avoir une très bonne vision d’ensemble du pays : Sydney, Alice Springs, Cairns, Brisbane, autant de destinations dont les noms font rêver et que nous avons eu la chance d’explorer.

Les vols étaient bien coordonnés et à part un retard de correspondance à Dubai à l’aller, les vols se sont très bien passés. (Un peu longs tout de même !)

Les Excursions croisières réservées étaient faciles à trouver, nous avons été très bien accueillis par l’ensemble des prestataires (faciliter de se garer mêm avec notre camping car).

Nous garderons longtemps en mémoire la journée en bateau sur la grande barrière de Corail avec plongée palme maque tuba, le survol en hélicoptère de 15mn etc.

Nous avons même aperçu des bébé baleines qui sautaient hors de l’eau…

Nous avons également adoré les Whitsundays et les magnifiques plages gorgées de soleil.

L’hôtel à Sydney était très bien situé dans le quartier d’Oxford Street en revanche, des travaux dans la rue nous ont réveillés à 7h du matin et quand nous avons demandé à la réception ce qui se passait, notre interlocuteur a fait mine de ne pas comprendre notre mécontentement. Il a dit qu’il n’avait rien entendu et que nous étions les seuls à avoir été dérangés ce dont je doute…

L’hôtel à Cairns était également bien situé (environ 15mn à pieds du centre) et nous avons pu explorer cette charmante ville à loisirs.

Le périple en 4×4 dans le centre rouge a été un des points fort de notre séjour. La liberté de circuler et de s’arrêter où bon nous semblait, même en free camp, les paysages sauvages, les Westmcdonald ranges, Kings Canyon, Uluru et Kata djuta, autant de merveilles de la nature qui nous ont éblouis et ravis …beaucoup de route quand même car nous avions peu de temps et surtout le froid le soir et la nuit sous la tente !…

Seul bémol à signaler lors de la prise en charge du véhicule, le loueur nous a proposé plusieurs prestations complémentaires (assurance, gonfleur pneu, etc) alors que nous pensions n’avoir rien à ajouter sur place.

Le Camping Car loué à Cairns pour explorer la côte Est par la suite était très spacieux et confortable. (Une découverte en ce qui me concerne). En revanche, une fois encore, la prise en main était trop longue et le loueur nous a proposé

Chaque soir nous découvrions avec joie un nouveau site pour dormir. La plupart du temps dans les campings mais parfois aussi sur des sites plus sauvages.

Seul bémol, la nuit tombe tot et les réceptions ferment de bonne heure. Il faut donc bien anticiper son arrivée ce qui était parfois délicat vu le nombre de kilomètres à parcourir.

Nous avons fait le plein de beaux paysages, de soleil, de mer, d’animaux sauvages, de bonne nourriture et de (bon ?) vin.

Le voyage de rêve qui nous a donné envie d’en découvrir plus sur l’Australie.

Bravo donc à toute l’équipe d’Océaniespirit ! et Merci.

 

Back To Top